Le projet de Benoit Hamon pour une agriculture du 21ème siècle

L’alimentation n’est pas une simple marchandise. S’alimenter, bien nourrir son corps, est un acte vital. L’objectif demeure de parvenir à mettre en place un système alimentaire capable de nourrir l’humanité tout en préservant l’écosystème de notre planète. Notre production agricole doit donc faire l’objet d’un régime d’exception, tout en conservant notre place dans le système mondial des échanges. Je m’engagerai donc pour une relocalisation des activités pour une agriculture française juste et forte.

La Politique Agricole Commune actuelle ne satisfait ni les agriculteurs, ni les organisations environnementales, ni les citoyens qui sont également contribuables. La dérégulation des marchés européens et le découplage des subventions ont dénaturé son esprit originel. Elle peut et doit donc être réformée. Je porterai enfin un autre modèle agricole, plus respectueux de la santé humaine et de l’environnement et qui assurera un revenu décent et stable à nos agriculteurs.

Télécharger le projet de Benoit Hamon pour une agriculture du 21e siècle