Pesticides : 2 rendez-vous entre EELV et la justice

Suite à notre manifestation de soutien à Daniel Cueff, maire de Langouet, nous vous donnons deux autres rendez-vous concernant les pesticides.

Le 5 novembre 9h30 à Lyon

Audience dans le cadre du recours intenté par EELV contre le Roundup 720

Face à l’inaction du gouvernement, EELV a décidé en août 2018 de contester en justice la légalité des autorisations de mise sur le marché (AMM) des produits à base de glyphosate autorisés en France. Nous attaquons d’une part un produit en particulier, le Roundup 720 à destination des professionnels, d’autre part l’ensemble des produits à base de glyphosate.

Le 6 novembre 9h30 à Amiens

EELV traîné en justice par la branche départementale de la Somme de la FNSEA

Ils nous accusent d’avoir “pollué la démocratie” avec notre outil d’aide au dépôt d’avis consultationpesticides.fr qui a amené 15.000 des 52.000 avis déposés dans le cadre de la consultation publique sur la distance minimale entre les épandages et les habitations.

C’est-à-dire qu’on nous reproche de faire de la politique et de mobiliser nos sympathisant-es dans le cadre de cette consultation !
Non seulement la FDSEA 80 nous réclame 3000 euros mais demande également les coordonnées des 15.000 participant-es. Il en est évidemment hors de question.

Chacun-e peut aider le mouvement à faire face à cette attaque en faisant un don sur don.eelv.fr en précisant “recours pesticides”.

Face à cette poursuite-bâillon, répondons par la solidarité et réaffirmons le droit pour les écologistes de mobiliser largement dans le cadre d’une démocratie en continu.
Ils veulent nous faire taire, faisons du bruit.

Rendez-vous le 6 novembre à Amiens 9h30 !

Julien Bayou, porte-parole d’EELV